Index de l'article
Nos réalisations
Le camping de la pinède
Agence Postale Communale
Travaux de voirie à l'entrée nord d'Allègre
Lotissement du Fangeas
Le réseau de chaleur
Revitalisation du centre bourg
Le Carrefour des créations
Eclairage public
Voirie
Communication
Toutes les pages

 

 

Eclairage public

 A l’heure actuelle, la plupart des communes réfléchissent aux solutions à mettre en œuvre afin de réaliser quelques économies sur les budgets de fonctionnement, réflexion motivée par un double constat : diminution drastique et durable des dotations (aides) de l’Etat conjuguée avec l’impossibilité (au niveau de la commune) d’augmenter les impôts locaux dans une période de crise qui met en difficulté la plupart des ménages.


L’un des moyens de faire quelques économies réside dans la possibilité de réduire la consommation d’électricité au niveau éclairage public. Beaucoup de communes ont déjà agi dans ce sens, soit en supprimant une lampe sur deux, soit en éteignant la totalité des lampadaires généralement entre minuit et 5 h du matin, soit en laissant dans cet espace de temps un ou deux axes plus fréquenté éclairés toute la nuit.


Il convient dans un premier temps d’équiper le réseau d’éclairage public afin de pouvoir appliquer l’une des mesures ci-dessus évoquée.
A la suite de quoi, nous vous informerons sur les possibilités s’offrant à nous. Une expérience sur une année pourrait être conduite, puis il serait temps de faire ensemble le point.

En juillet 2015 les projecteurs du Portail de Monsieur ont été remplacés

2015-08-26 Eclairage du Portail de Monsieur