Index de l'article
Nos réalisations
Le camping de la pinède
Agence Postale Communale
Travaux de voirie à l'entrée nord d'Allègre
Lotissement du Fangeas
Le réseau de chaleur
Revitalisation du centre bourg
Le Carrefour des créations
Eclairage public
Voirie
Communication
Toutes les pages

 

Peau neuve pour l'Agence Postale Communale

La poste, qui comme vous le savez certainement, depuis quelques mois s'appelle l'Agence Postale Communale a été revisitée et s'est parée d'une toute nouvelle façade de couleur rouge brique. L'intérieur ayant été refait en ce début de printemps le bâtiment est dorénavant flambant neuf. Vous découvrirez outre les services postaux qui ont été repris par la municipalité (d'où le changement d'appellation) une fonctionnalité nouvelle : Le Point d'information touristique (ex office de tourisme). De plus vous aurez la possibilité de visiter une exposition permanente, les différents objets d'arts que vous pourrez admirer ont été confectionnés par des artisans locaux. Enfin pour les aficionados des tablettes, smartphones et autres ordinateurs portables il leur sera possible d'utiliser une connexion Wifi gratuite, une borne a été placée sur la façade de l'établissement.
Un petit rappel sur les horaires d'ouvertures
L’APC et le Point Information Touristique sont ouverts de 9h à 12h et de 14h à 17h du mardi au vendredi et de 9h à 12h les samedis.
Courriel du Point info Touristique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Téléphone : 04 71 07 77 09
Heure limite de dépôt pour l'APC : 12 heures 

2017-08-21-APC&PIT

A B 2017-08-21

 

Rénovation de la façade de la poste.

Ayant déjà été totalement revisitée de l'intérieur en accueillant la nouvelle Agence postale communale (APC) ainsi que le Point d'Informations Touristiques (PIT), le bâtiment de l'ancienne Poste se devait d'avoir une façade en adéquation avec ses nouveaux services en place depuis le début de cette année 2017. Ainsi la municipalité qui est propriétaire des lieux a-t-elle décidé de procéder au ravalement de la façade de l'édifice. Les travaux qui vont durer quelques semaines occasionnent une légère gène au niveau de l'accès à L'Agence Postale Communale, en effet il n'est pas possible d'entrer comme d'habitude par la porte principale, mais par la porte située à l'arrière du bâtiment. Tout devrait rentrer dans l'ordre vers le début du mois de juillet. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les futurs usagers  auront la possibilité de se garer à quelques pas de là, sur le parking d'une vingtaine de places qui va bientôt être achevé.

2017-06-18 Une nouvelle façade à l'Agence postale Communale

A B 2017-06-18

 

Inauguration de l'Agence Postale Communale (APC)

Mardi 20 décembre à 9 heures, a eu lieu l'inauguration de l'A.P.C. d'Allègre. Le service postal aurait pu disparaître comme dans certaines villes ou villages plus importants qu'Allègre de par leur population mais la municipalité en a décidé autrement. Elle a en effet opté pour la reconduction de l'activité (sauf la Banque Postale). L'APC est donc maintenant gérée par la municipalité. Vous serez dorénavant reçu par Laura Sabatier, une jeune fille originaire d'Allègre, qui vous réservera le meilleur des accueils.
Située dans les mêmes locaux que l'ancienne Poste, ce service "nouvelle formule" dans lequel vous pourrez accomplir l'ensemble des démarches que vous faisiez au bureau de poste a été enrichi de trois autres fonctionnalités.
- Un espace "point info touristique"  remplaçant l'antenne de l'office de Tourisme, qui permet  de recentrer l’OT sur un lieu de passage proche du  centre-bourg.
- Une salle dédiée à la culture, à l’art, à l’artisanat d’art, lieu destiné à recevoir des expositions temporaires et qui pourrait être en  liaison avec les futures activités prévues à la coccinelle.
- Un bureau aménagé en tant que point d’accueil internet destiné au public et en particulier à un public non averti qui a besoin d’une assistance.
Un parking est prévu à proximité à  hauteur du  carrefour de  la poste,  dans  un espace  de  services  publics  (poste,  école,  mairie).  Il offrira une solution de stationnement en un point stratégique du bourg.  Il invitera également les automobilistes de  passage à s’arrêter pour  prendre le temps de la découverte du patrimoine naturel et historique,  animer  le bourg et faire fonctionner nos commerces.  Cette aire de stationnement sera opérationnelle avant fin 2017.
Ajoutons qu'un point wifi sera bientôt disponible dans l'environnement immédiat de l'APC.

A noter : L’APC est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h du mardi au vendredi et de 9h à 12h les samedis.
Pour tous renseignements contactez le 04 71 07 77 09

2016-12-20 inauguration APC 2016-12-20  inauguration APC- l'accueil

A B 2016-12-20

Agence Postale Communale : Les travaux ont commencé

Ci-dessous, l'état des lieux au 3 novembre 2016

2016-11-03 Travaux à l'agence postale 2016-11-03 Travaux à l'agence postale

2016-11-03 Travaux à l'agence postale

Le bureau de poste devient l'agence postale (voir le bulletin municipal N° 10 de Juin 2015), qui sera gérée par la municipalité.
L'Office du Tourisme sera dans les murs de la nouvelle agence et un espace pourra accueillir des expositions temporaires. Un point d’accueil internet destiné au public et en particulier à un public non averti qui a besoin d’une assistance sera mis en place. En effet, de plus en plus de démarches se font ou se feront prochainement en ligne sur le net : déclarations d’impôts etc…
Une borne WIFI en accès libre sera installée peu après l'ouverture de l'agence, elle aura une portée de plus de 200m
Un parking est prévu dans l'environnement imédiat à
hauteur du carrefour et en contrebas : (voir description dans le bulletin municipal N°11 de décembre 2015).

La Poste sera fermée pour travaux du mercredi 02 novembre au samedi 17 décembre 2016 inclus. Réouverture le mardi 20 décembre 2016. Pendant les travaux, s’adresser au bureau de Poste à Saint Paulien : accueil téléphonique 3631 pour la Poste et 3639 pour la Banque Postale. La boîte aux lettres extérieure de la Poste d’Allègre reste en service pendant les travaux.
La municipalité est bien consciente de la gène pour les usagers occasionnée par les travaux. Si vous rencontrez un problème d'acheminement ou de réception de courrier ou de colis (un recommandé par exemple), vous pouvez vous adresser en mairie afin que nous trouvions ensemble une solution.