Envoyer
Écrit par Jean Luc FRAISSE

La photo de la semaine

Chaque dimanche, découvrez une photo ancienne de notre village

Et maintenant, chaque quinzaine, une photo de classe (ou de groupe) dans la rubrique Les copains d'avant

Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir

Photo de la semaine : ouvrez vos tiroirs, sortez vos photos !

Vous pouvez le constater, notre appel lancé il y a un peu plus d'un an a en partie porté ses fruits grâce à la coopération de trois ou quatre personnes qui nous généreusement ouvert leurs fonds de photographies de grande qualité.
Mais, nous sommes persuadés qu'il y a encore beaucoup de trésors cachés dans vos tiroirs !
Alors n'hésitez pas et contactez-nous par le canal que nous vous recommandions déjà l'an dernier :

Alors, ouvrez vos tiroirs, sortez vos photos et faîtes-les nous passer par l'un des moyens suivants (si possible avec les circonstances de la photo, les noms des personnages, etc... sans oublier vos coordonnées) :

• si vous ne pouvez pas les scanner :

- déposez-les auprès de Joëlle, à l'accueil de la mairie, qui les scannera sur le champ et vous les restituera aussitôt ou quelques jours plus tard si elle n'est pas disponible lors de votre passage ;
- si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous ne voulez pas vous dessaisir de vos clichés, joignez-moi (tél. : 06 81 57 13 82 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et je viendrai les scanner chez vous avec un scanner portatif ;

• si vous avez une possibilité de les scanner, envoyez-les à l'accueil de la mairie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou à moi-même.

2018-65

À gauche   :    … Meyssonnier ; … ; … Ampilhac (Coudert) ; Rémy Chomette ; … ;

À droite     :    … ; Robert Vermoyal ; Noël Duchamp.

alt

Le 31 mai était le jour de la Fête-Dieu. Sans revenir sur la présentation de cette fête (ce que nous avions fait l'an dernier), voici une dernière image de cette longue série qu'avait réalisée Camille Jouishomme, pharmacien à Allègre pendant toute la 1ère moitiié du 20ème siècle.

Sur ce cliché, il était monté au sommet de la tour Ouest de la Porte de Monsieur (celle à laquelle on accède par l'ancien café du Marché) pour nous présenter cette belle vue de "la Grand'rue", selon la dénomonation de l'époque.

alt

Voici une photo de la Fête-Dieu dans la rue des Boucheries au début des années 60. A droite, en gabardine claire, M. Fonlupt, originaire de Bertignat, dernier receveur de l'Enregistrement d'Allègre et père de l'actuel évêque de Rodez, et Fernand Bonnet ; le prêtre doit être l'abbé Bruchet, curé de la paroisse.

alt

Vue du collège en fin de construction (donc, sans doute, au début de l’année 2017) qui fut un pionnier dans ce quartier de Fonteline. La limite inférieure du boisement à Bar n’a pas encore atteint son maximum.

On trouve toutes sortes de couvertures : tuiles romaines, tuiles mécaniques, plaques en fibrociment (ou en aluminium ?). L’architecte des Bâtiments de France a du travail !

Au 2nd plan, légèrement sur la gauche, deux ouvriers réparent un toit.

Pour vos commentaires et votre aide merci d'utiliser la fiche des contacts plutôt que la rubrique "Exprimez-vous"

Veuillez cliquer sur l'image ci-dessous et choisir le contact Jean-Luc FRAISSE

mail1

Retrouvez les magnifiques photos aériennes que notre ami Alain Bernard a mises en ligne