PDF Envoyer

Centre d'Accueil "Concept 'Ados"

Maison de la jeunesse à Allègre

Centre d' accueil

rue Grellet de la Deyte (en face du Collège)

43 270 ALLEGRE

Affiche 2018

Rentrée 2018-2019, accueil de loisirs

Alors que la rentrée scolaire pointe tout doucement le bout de son nez, les idées d’animation commencent à fourmiller dans les têtes de l’équipe d’animation. En effet, l’accueil de loisirs ouvre à nouveau ses portes, à partir du mercredi 5 septembre, à l’école publique de St Paulien.
Petit retour sur son fonctionnement :
- les ouvertures et les navettes :
L’accueil de loisirs est ouvert de 7h30 à 18h00.
Des navettes au départ d'Allègre et Loudes emmèneront les enfants sur St Paulien. Les salles d'accueil d'Allègre et Loudes seront ouvertes de 7h30 à 9h et de 17h30 à 18h.
A midi, une navette sera organisée uniquement pour les enfants ayant école le matin. Cette navette prendra en charge les enfants à 12h à la fin des cours et les emmènera sur St Paulien.
Pour les enfants n'ayant pas école le matin, il est possible de participer aux activités à la 1/2 journée mais il sera nécessaire de déposer ou reprendre les enfants lors de la pose méridienne directement au centre de St Paulien. Ils pourront prendre la navette du matin ou du soir.
- les groupes et animations proposées :
Les enfants seront divisés en 2 groupes : les petits loups (maternelles) et les loustics (CP et plus). Chaque groupe aura des activités différentes afin de respecter le rythme de chacun.
Le matin, les petits loups feront des ateliers de motricité/jeux extérieurs qui seront suivi d’un temps d’ateliers autonomes de type Montessori. Quand aux après-midi, après un temps de repos, nous nous attèlerons sur des activités autour du thème « Exprime-toi ! ». Ainsi, nous travaillerons autour des émotions, mais aussi de différentes techniques de peinture, des marionnettes, et bien d’autres à venir découvrir sur place.
Pour ce qui concerne les loustics, eux aussi travaillerons sur cette période sur le thème « Exprime-toi ! ». Ainsi ils pourront partir la découverte de différentes activités artistiques telles que la peinture, la mosaïque mais aussi le théâtre, les ombres chinoises, le kamishibaï, les marionnettes.... Ce sera aussi pour eux l’occasion d’aborder des ateliers autour des émotions, d’inventer des outils et des jeux d’expression. Les après-midi seront consacrés à des jeux qui leur permettront de se défouler.
Les plannings d’activités des différentes périodes seront affichés dans les différentes écoles et seront aussi consultables sur le site de l’association Ville Auvergne.
- les inscriptions :
Vous pouvez dors et déjà inscrire vos enfants sur le portail famille (n'hésitez pas à demander vos identifiants si vous ne les avez pas encore), par téléphone ou par mail.
Pour le secteur de Loudes : Stéphanie ARNAUDON au 06.42.24.31.90 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour le secteur d’Allègre et Saint-Paulien : Elodie CHATELLIER au 07.81.69.26.77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
A très vite.

Centre d'Accueil "Concept 'Ados"

Pour tous renseignements et inscriptions, vous pouvez nous contacter :

Contacts Concept'ados :
Le local est ouvert tous les mercredis de 9h à 18h.
Graciela est joignable au 06/07/45/60/96 ou
Vous pouvez aussi joindre l'association au 04 71 76 88 10