Situation géographique

La commune d'Allègre est située dans la région Auvergne, au coeur du département de la Haute Loire.

Coordonées GPS de la Mairie :
Latitude : 45.2000
Longitude : 3.7121

Allègre profite de nombreux accès routiers, ainsi que de la proximité des aéroports et gares ferrovières du Puy en Velay, de Clermont Ferrand, de Saint Etienne, et de Lyon.

La ville d'Allègre se situe à :

• 40 km de Brioude
  • 25 km du Puy-en-Velay
  • 100 km de Saint-Etienne
  • 110 km de Clermont-Ferrand
  • 140 km de Lyon
  • 205 km de Nimes
  • 320 km de Marseille

La carte interactive ci-dessous vous permet de localiser ALLEGRE, utilisez les outils à votre disposition.

Localisation géographique précise

Cette vue de satellite permet d'observer que notre village est situé entre deux volcans :
A gauche, un double arc de cercle bien marqué : le Mont Baury
Le plus petit des deux arcs de cercle délimite de façon précise les bords de l'ancien cratère.
A droite, deux cercles concentriques presque parfaits : Le Mont Bar
Evidemment vous aurez reconnu la tourbière qui s'inscrit de façon très nette dans le cercle du milieu.

Utilisez les outils pour vous déplacer sur la carte interactive.