Envoyer

A PUBLIER

La chorale Sine Nomine à l'église Saint Martin

Ce samedi 13 octobre Allègre a eu l'honneur d'accueillir dans son église le choeur Sine Nomine du Puy-en-Velay. Pendant près de deux heures l'assistance a été enthousiasmée par la prestation des 16 choristes. Sous la direction de Julien Courtois le choeur a captivé jusqu'à la fin l'ensemble des personnes présentes avec des morceaux choisis, Antiennes et Motets, de Felix Mendelssohn. Pour accompagner le concert, à l’orgue, Pierre Astor a dévoilé tout son talent d’improvisation. Il a ensuite  proposé une sonate de Mendelssohn et pour clôturer le concert une fugue brillamment exécutée de Goerg Friedrich Haendel.

2018-10-13 Concert à l'église Saint Martin

2018-10-13  Concert à l'église Saint Martin

A B 2018-10-14

Visite guidée sur le mont Bar.

Samedi 13 octobre, dans le cadre de Natura 2000, le Département et le CPIE du Velay ont proposé une balade contée à deux voix sur le site du mont Bar. Cette balade avait pour but de méler les explications scientifiques sur la vie de ce volcan emblématique et de sa tourbière unique en Europe et les légendes concernant ces lieux quelque peu mystiques.
Ainsi Jean-Noël Borget pour la partie scientifique et Florence Pays pour les contes et légendes ont accompagné les promeneurs jusqu'à la tourbière et leur ont fait passer un très agréable moment.

2018-10-13 Visite guidée sur le mont Bar

A B 2018-10-14

L'école de pêche connaît un franc succès

Tous les 15 jours, les samedis après midi, des jeunes du secteur d'Allègre se retrouvent  pour participer à un atelier pêche.
Lorsque le temps le permet les activités halieutiques ont lieu à l'extérieur et notamment à l'étang du Barret sur la commune de Sansac l'église. Cet étang privé permet à toute l'équipe de pouvoir s'adonner à son sport favori car la pêche est fermée en ce moment dans les rivières de première catégorie du département. Ainsi ce samedi 13 octobre se sont retrouvés au Centre George Sand pour se rendre en covoiturage sur les rives de ce plan d'eau.
Pendant la période hivernale l'atelier a lieu à la salle George Sand. Les travaux sont alors principalement consacrés  aux montages de mouches artificielles.
Jean-Gilles Rix, le président très actif de cette école de la nature et de la patience a su donner l'impulsion nécesssaire pour dynamiser toute l'équipe de nos jeunes pecheurs qui comptent dans leurs rangs le double champion du monde Quentin Manya.
Rappelons que cette école est unique car elle est la seule a étre en place au niveau du département.

2018-10-14 Sortie des jeunes pêcheurs
Prêts à partir à l'étang du Barret

Pour tous renseignements :
École de pêche d'Allègre-Saint-Pal de Senouïre

site : ecole-de-peche.fr.
tél : 06 29 45 52 54