ALLEGRE, en plus de son cadre exceptionnel, possède un tissu industriel de qualité.

L'éloignement relatif des principaux axes autoroutiers 3/4 d'heure de l'A75 et de l'autoroute de LYON, s'atténue de par la réalisation d'importants travaux d'amélioration de la qualité du réseau routier secondaire par le Conseil Général de la Haute-Loire.

Nous n'oublions pas la voie ferrée, qui bien qu'elle ne soit plus en service depuis quelques années, mais non encore détruite, peut se révéler comme une opportunité dans l'avenir.

Les nouvelles technologies font également partie de toute notre attention :
Bien que le bourg soit couvert par les réseaux de mobiles, l'arrivée imminente d'un relais permettra d'assurer la couverture avec les zones " NORD ".
Un câble fibre optique alimente actuellement ALLEGRE, le bouclage avec l'épine dorsale du réseau est dans le programme d'un opérateur, que nous avons également sollicité pour pouvoir mettre à disposition localement la technique ADSL (hauts débits).

Des chefs d'entreprises novateurs (plusieurs brevets de déposés par des créateurs locaux) et dynamiques, soutenus par des employés motivés font qu'ALLEGRE revit.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

L'activité la plus présente actuellement est celle du bois avec 3 scieries et une entreprise de construction de bâtiments en bois pour tous usages (industriels, agricoles, de loisirs et habitations) qui est pleine expansion.

D'autres activités se sont installées :

- plusieurs entreprises de collecte de champignons.
- une usine de fabriques de produits para-médicaux, INTER-MED Laboratoires dont la responsable a présenté la brosse à dents " DROLYM " qui a été récompensée par plusieurs prix et une présentation sur une chaîne nationale. Cette société fabrique, distribue et développe sur toute la France, des dispositifs médicaux à usage unique pour le marché hospitalier.
- depuis janvier 2007, à Allègre, s'est implantée la société de Broyages Industriels VACHER (BIV) spécialisée dans le tri, le broyage et le recyclage de thermoplastiques, ainsi que dans le négoce international de matières premières recyclées.

Une autre invention récente, elle aussi primée et qui entre en phase de réalisation et de commercialisation : un bloc-porte anti-effraction (INEXOR) au concept inédit conçue par un chef d'entreprise local.
A titre indicatif, en moyenne un cambrioleur met 12 secondes pour fracturer une porte, le produit crée résiste au minimum 20 minutes (normes AFNOR), renseignements tirés du document publicitaire de la société SOREDEX.

Il y a de la matière grise à ALLEGRE.

Mais il faut également citer nos transporteurs, artisans, et autres acteurs économiques qui fournissent de l'emploi, donc de la richesse à notre commune.

Nous sommes à leur écoute en permanence, et nous les remercions de leur collaboration et de leur implication dans la vie de la cité.

Pour tout renseignement sur les possibilités d'accueil par ALLEGRE de nouveaux projets, n'hésitez pas à nous contacter , nous nous tenons à votre totale disposition.

Nous avons envie d'entreprendre avec vous ! ! !

Retrouvez toutes les coordonnées des artisans et des industriels d'Allègre au sein de l'annuaire.